Aller au contenu

Sephira, Juxta, Pyxistem & CIM deviennent Orisha Healthcare

Le médecin en retraite et la télétransmission : le fonctionnement

5 min

Vous faites partie de ces milliers de praticiens médicaux qui ont choisi de cumuler retraite et activité libérale ? Vous souhaitez malgré tout profiter pleinement de votre temps libre. Mais pour cela, il vous faudrait alléger vos tâches de comptabilité et de gestion de vos feuilles de soin ? Alors, lisez vite cette page. Orisha Healthcare vous présente ici des solutions simples pour facturer et télétransmettre vos FSE en tant que médecin retraité. Vous allez pouvoir quitter votre cabinet libéral chaque soir, l’esprit serein.

 

 

Télétransmettre des FSE pour un médecin retraité

Facilitez-vous la vie pour télétransmettre vos fiches de soin. Optez pour un logiciel en ligne de télétransmission. Orisha Healthcare vous livre ici la clé pour conserver votre autonomie sans passer des heures derrière votre ordinateur à vérifier votre compatibilité.

 

Un logiciel intuitif

Voici Intellio Pro, le logiciel en ligne qui vous suit où que vous alliez. Il est disponible sur tous vos supports numériques : ordinateur, tablette, téléphone.
En quelques clics, vous allez envoyer vos feuilles de soin à la CPAM et facturer le bénéficiaire des soins. Rassurez-vous, cette alternative est totalement sécurisée sur un hébergeur agréé. En plus, vous l’utilisez facilement, car tout est intuitif.
L’objectif n’est pas de vous faire perdre du temps à essayer un nouvel outil. Au contraire, vous allez en gagner et profiter comme vous le souhaitez de votre retraite bien méritée. On vous en donne la preuve dans les lignes suivantes.

 

Un suivi en temps réel des actes facturés

Intellio Pro est une solution mobile, mais vous pouvez aussi vous connecter sur votre ordinateur. Vous vérifiez alors facilement :

 

  • L’état de vos télétransmission de vos FSE vers la CPAM, la MSA ou les mutuelles ;
  • Les remboursements ;
  • Votre chiffre d’affaires ;
  • Etc.

 

À savoir :
Vous aviez peut-être un lecteur de type TLA avant de cesser votre activité. Ces derniers sont aujourd’hui obsolètes. Ils ne sont d’ailleurs plus commercialisés à partir de juillet 2023. Les nouveaux lecteurs sont conformes au label PC/SC et aux recommandations fixées par le GIE SESAM-Vitale.

 

Vous l’avez compris, le logiciel s’occupe de tout. Et vous allez le voir, il dispose également d’autres spécificités que vous allez adorer.

 

 

Les autres fonctionnalités pratiques pour un médecin à la retraite

La mobilité et l’ergonomie ne sont pas les seuls atouts de cette application qui télétransmet à votre place vos feuilles de soins.

 

Un lecteur nomade pour tout gérer

Le lecteur Intellio Pro est un terminal de dernière génération. Avec lui, la facturation est un jeu d’enfant et le paiement de vos patients par carte bleue se fait de façon sécurisée en moins de 10 secondes. Vous n’avez même pas à vous soucier de la tarification de vos actes. Elle est mise à jour automatiquement lorsque c’est le moment.Vous avez un doute sur les droits de votre malade. Vous les vérifiez rapidement de votre terminal.
Toujours à portée de main, ce lecteur va grandement vous simplifier la vie pendant votre période de cumul emploi-retraite.

 

Un tiers payant simplifié

Que ce soit lors d’un accident du travail, en cas de CMU, C2S, ALD, Maternité, la facturation en tiers payant prend du temps. Vous en avez d’ailleurs certainement passé du temps au cours de votre carrière à régler des problèmes dus au tiers payant.
Entre les conventions mutuelles qui tardent à venir et les retards de paiement, vos opérations de comptabilité traînent en longueur. Tout cela est terminé. Nous nous occupons du conventionnement et même des litiges de paiement.
Vous pouvez désormais faire profiter votre patient du tiers payant sans stress et vaquer à vos occupations en toute sérénité après vos consultations.

 

Un accès à la téléconsultation

Pourquoi ne pas continuer à exercer la médecine sans sortir de chez vous ? La téléconsultation est un service plébiscité par vos patients. Vous gérez votre planning comme bon vous semble. Il serait peut-être temps d’en profiter, vous ne croyez pas ?

 

 

Un abonnement pour télétransmettre sans stress pendant votre cumul

L’abonnement Intellio Pro est à seulement 37 euros par mois. Vous auriez tort de vous en priver ? Pour ce prix, vous vous concentrez sur ce que vous aimez faire : soigner vos malades.

 

Le logiciel s’occupe de tout le reste :

 

  • Facturation de vos actes médicaux en tant que retraité ;
  • Gestion de votre comptabilité en temps réel ;
  • Accès à une plateforme de téléconsultation ;
  • Réalisation des dossiers administratifs de vos patients.

 

Et pour vous simplifier encore plus la vie, nous mettons à votre disposition en option :

 

 

Qui dit mieux pour profiter pleinement de votre retraite ?

 

Laissez tomber ces fameuses feuilles marron qui encombrent votre bureau. Il est temps de prendre un peu de vacances bien méritées. Choisissez Intellio Pro et réalisez une télétransmission facilement en tant que médecin retraité. Vous voulez tester ? Nous vous proposons une démo. Il vous suffit de cliquer sur ce lien. Et nous restons disponible pour répondre à toutes vos questions. Alors, appelez-nous vite au 02 43 78 07 08.