Aller au contenu

10 astuces pour gagner du temps avec le logiciel Desmos Centres de santé

Logiciel médical : les avantages de Desmos Centres de santé

Avant ou après l’ouverture de votre centre de santé, votre préoccupation principale est l’optimisation complète de votre structure. Le logiciel Desmos Centres de santé est pensé pour vous faire gagner du temps, faciliter vos pratiques et accroitre les performances de votre centre.

Découvrez nos 10 astuces pour gagner du temps avec le logiciel Desmos Centres de santé !

 

 

1. La scénarisation pour gagner du temps

Votre logiciel Desmos Centres de santé est scénarisé pour aller plus vite à chacune de vos démarches. De la construction d’un devis jusqu’à la réponse donnée par la mutuelle, les étapes de la démarche tiers payant ainsi que la facturation qui va avec sont facilitées pour vous permettre de gagner du temps.

 

 

2. Logiciel Desmos Centres de santé : vos données patients en 2 clics 

Avec l’outil ADRi intégré directement dans votre logiciel, vous pouvez interroger les droits de chacun de vos patients en ligne et à l’instant T. Ainsi vous réalisez vos feuilles de soins électroniques au plus près de la situation de votre patient, connue de l’Assurance Maladie (information médecin traitant, validité de la carte Vitale, coordonnées, droits mutuelle…).

 

 

3. Le plan traitement pour un suivi rapide

Vos praticiens ont besoin d’un maximum de temps passé avec leurs patients et du minimum devant un écran à remplir des formalités. Le plan traitement est un outil incontournable pour leur faire gagner du temps sur le suivi : il s’agit d’un estimatif des soins à donner au patient en fonction de son motif de premier rendez-vous et des conclusions tirées de chaque consultation. Pour chaque rendez-vous suivant, un clic suffit pour transformer chaque acte en facturation, ce qui représente un gain de temps énorme pour vos praticiens.

 

 

4. La numérisation des documents avec le logiciel Desmos Centres de santé

L’astuce technique pour un suivi des tiers payant en dentaire : le scan direct des documents de prise en charge pour un traitement facilité des informations de votre logiciel Desmos Centres de santé jusqu’à Desmos TP (anciennement « Muneris »), le logiciel de traitement du tiers payant de Desmos Centres de santé. En termes de gain de temps, cette numérisation accessible directement dans le menu Desmos fait partie des nombreuses optimisations possibles dans la gestion de votre centre au quotidien.

 

 
5. Le logiciel Desmos Centres de santé synchronisé avec vos solutions de prise de rendez-vous

La capacité du logiciel Desmos Centres de santé à communiquer avec tout autre logiciel est un aspect incontournable dans l’utilisation de la solution pour gagner du temps dans la gestion de votre centre. En se synchronisant avec des outils tels que Dokiliko ou Doctolib, Desmos Centres de santé permet une transmission directe des données patients et une communication facilitée sur l’agenda de vos praticiens.

 

Le + : Desmos propose également un Portail patient permettant, entre autres, un partage des documents entre votre structure et vos patients, la signature et le règlement de devis en ligne, ou encore le remplissage du questionnaire médical en ligne !

 

 

6. Les relances automatisées

Le suivi de vos patients implique aussi un traçage de ceux en situation d’impayé ou de non-paiement des factures établies. Le module de relance automatique du logiciel Desmos Centres de santé vous permet de dégager un temps précieux dans la relance de ces profils et d’améliorer la communication entre vos personnels d’accueil et vos patients.

 

 

7. La gestion de vos cartes professionnelles

Une bonne gestion de vos cartes professionnelles intégrée à votre logiciel Desmos Centres de santé permet de gagner du temps pour tout votre centre de santé. La CPE (ou carte de personnel en établissement), destinée aux personnels d’accueil, dispose des mêmes droits que la CPS (ou carte de professionnel de santé) si ce n’est qu’elle ne permet pas d’émettre une FSE, seulement de la préparer. Une CPS unique permet en revanche de procéder à la télétransmission pour tout votre centre, sans que vous ayez besoin de commander une nouvelle carte à chaque embauche de praticien.

 

 

8. Un outil de gestion multi-spécialités médicales

La gestion des mutuelles, c’est souvent une quinzaine de portails différents sur lesquels naviguer pour obtenir les bonnes informations. Certains outils permettent d’informatiser le suivi des prises en charge grâce à une gestion globale de toutes les mutuelles confondues, pour vous permettre de développer votre centre de santé en toute sérénité. Cette astuce est un gain de temps énorme, notamment dans le secteur dentaire qui manque d’optimisations informatiques.

 

 

9. La gestion rapide des DRE

Comme pour la Sécurité Sociale, les demandes de remboursement électronique des mutuelles se font en direct en se définissant via des fichiers Excel ou tables DRE. La bonne existence de ces données, intégrées au logiciel Desmos Centres de santé, permet des échanges et des paiements plus rapides : on passe d’un délai constaté de 2 semaines à 5 jours, soit une réduction de moitié du temps de traitement !

 

 

10. Des actes favoris pour chaque spécialité

Fini de faire dérouler un listing très complexe d’actes médicaux : grâce au logiciel Desmos Centres de santé, vos praticiens ont la possibilité de définir des actes favoris en fonction de leurs spécialités. Ils peuvent ainsi établir une liste très spécifique qui leur fait gagner du temps sur la consultation en minimisant le temps passé derrière l’écran.

 

 

Optimiser l’utilisation du logiciel Desmos Centres de santé : pour conclure

Si la philosophie de Desmos Centres de santé est d’allier fonctionnalités métier et simplicité d’utilisation, de nombreuses optimisations existent pour vous faire gagner du temps sur la gestion de votre centre de santé :

 

  • La scénarisation pour chaque démarche
  • L’accès rapide aux données patients
  • Le plan traitement pour faciliter le suivi
  • La numérisation de documents
  • La synchronisation de vos agendas en ligne
  • Les relances automatisées des impayés
  • La bonne gestion des CPS et CPE
  • La gestion globalisée des mutuelles
  • Les échanges rapides sur les DRE
  • La liste d’actes favoris pour chaque praticien