Aller au contenu

Sephira, Juxta, Pyxistem & CIM deviennent Orisha Healthcare

Orisha Healthcare et lemedecin.fr lancent la téléconsultation sans abonnement

4 min
Orisha Healthcare et lemedecin.fr lancent la téléconsultation sans abonnement.
Une innovation accessible aux clients Orisha Healthcare.

Encore considérée comme expérimentale il y a deux ans, la téléconsultation s’est développée d’une manière accélérée en France à la faveur de la crise sanitaire : le nombre d’actes a ainsi été multiplié par 100 entre février et avril 2020, et se stabilise aujourd’hui autour d’1,5 millions d’actes facturés par mois. (source : Assurance Maladie)

 

“Arrivés très tôt sur ce marché, nous avons observé une évolution significative du profil des médecins qui pratiquent la téléconsultation : si cette nouvelle modalité a tout de suite séduit les praticiens les plus connectés, elle est aujourd’hui passée dans les usages courants tous les types de praticiens ” déclare Olivier Menir, fondateur de la plateforme lemedecin.fr. “.

Un nouveau besoin technologique qui fait désormais partie de l’équipement de base d’un médecin.

Pour un médecin qui s’installe comme pour un praticien qui reprend pleinement une activité de consultation à son cabinet, la téléconsultation devient un mode de travail à part entière, qui s’inscrit naturellement dans l’organisation de sa journée.

« Il est essentiel pour un médecin de pouvoir enchaîner une consultation physique puis à distance en utilisant les mêmes logiciels, et surtout le même outils de facturation, de télétransmission et de tiers payant. C’est ce qui nous a conduit à inclure la solution de téléconsultation lemedecin.fr dans l’ensemble des services que nous proposons et qui équipent aujourd’hui plus de 18 000 médecins »

Renaud Gassin, Marketing Officer Orisha Healthcare
Un accès sans frais d’entrée, sans abonnement et sans engagement.

En conjuguant leurs expertises, Orisha Healthcare et lemedecin.fr proposent une offre inédite, qui n’oblige plus les médecins à s’abonner et à payer avant même d’effectuer une première consultation à distance.

“Quand un nouvel usage comme celui de la téléconsultation se diffuse aussi rapidement, il peut être tentant, pour les quelques fournisseurs qui accompagnent le développement du marché, d’instaurer un modèle de prix qui leur assure une rente. Nous avons voulu casser cette logique dès maintenant, pour ne pas pénaliser les médecins. Il a fallu plus de 10 ans pour que les marchés de la téléphonie mobile ou de l’accès à internet trouvent leur prix juste. Nous avons décidé de gagner du temps pour celui de la téléconsultation, et de proposer celle-ci en accès libre, sans frais d’entrée, dès aujourd’hui et pour tous les médecins qui le souhaitent”.

Renaud Gassin, Marketing Officer Orisha Healthcare
La téléconsultation sans abonnement incluse gratuitement dans toutes les offres Orisha Healthcare.

Dès aujourd’hui, l’ensemble des offres Orisha Healthcare inclut l’accès à la plateforme de téléconsultation développée par lemedecin.fr, qu’il s’agisse des solutions de facturation et de télétransmission Intellio Pro, des solutions de Tiers Payant ou encore des logiciels de gestion de cabinet ou d’aide à la prescription médicale.

 

A propos de lemedecin.fr

Lemedecin.fr est une startup santé, acteur majeur de la téléconsultation immédiate en France. Elle permet à un patient d’être mis en relation en consultation vidéo avec un médecin en moins de 15 minutes. Avec plus de 4 millions de visiteurs uniques par mois, lemedecin.fr permet d’assurer une prise en charge médicale à tous les français en errance médicale et qui ne trouvent pas de médecin disponible dans un délai compatible avec leur état de santé. Plus de 7000 praticiens travaillent quotidiennement avec lemedecin.fr en proposant la prise de rendez-vous en ligne ou la téléconsultation. 

 

Contact Presse :