Pourquoi faire appel à une facturière médicale ?
Vous êtes submergé par les tâches administratives et cela empiète sur le temps que vous consacrez à vos soins infirmiers ? Vous en avez assez de jongler entre les visites à domicile et la facturation de vos actes ? Faire appel à une facturière médicale est la solution idéale pour alléger vos journées. On vous explique ici pourquoi.
Voici ce que peut vous apporter une facturière dans votre activité libérale.
Une facturière médicale est spécialisée dans la gestion de tâches administratives des professionnels de santé. Son travail se concentre autour de :
- La facturation de vos actes ;
- La mise à jour de vos dossiers ;
- L’ensemble de votre gestion administrative.
La protection des données médicales de vos patients reste pour elle une priorité absolue. Une facturière médicale veille à ce que toutes les informations sensibles soient traitées de manière confidentielle et sécurisée.
Vous l’aurez compris, une facturière n’est pas une secrétaire médicale. Elle possède une expertise très particulière.
Vous le savez, la gestion de vos dossiers avec l’assurance maladie ou les mutuelles de vos patients peut être très chronophage. En déléguant ce travail à une facturière médicale indépendante, vous vous consacrez entièrement à la santé de vos bénéficiaires. Et vous ne passez plus le nez dans vos factures, de retour chez vous, lorsque vous êtes en famille.
Une facturière médicale est formée à l’utilisation d’un logiciel de télétransmission et de facturation. Vous êtes donc assuré que vos FSE sont effectuées à l’assurance maladie et aux mutuelles de manière correcte. Fini les erreurs de facturation et les retards de paiement qui engendrent des conflits avec les organismes payeurs.
Votre facturière est là pour s’assurer que tout est en ordre, ce qui réduit considérablement le risque de rejets de facture.
Vous pratiquez votre activité dans une région rurale. Vous vous demandez comment trouver une facturière près de chez vous. Le métier de facturier s’exerce à distance. Alors, même le cabinet infirmier le plus reculé peut bénéficier de ce type de prise en charge.
En déléguant votre gestion administrative à une facturière médicale, vous vous concentrez sur l’aspect humain de votre métier. Vous êtes plus disponible pour vos patients. Ce qui renforce la confiance qu’ils vous accordent.
Vous êtes convaincu de la nécessité d’engager une facturière médicale. Mais comment la choisir ? Avant de signer, vérifiez bien son expérience et ses qualifications.
Aujourd’hui, il existe des formations pour devenir facturière pour infirmières libérales. De nombreuses facturières sont aussi d’anciennes IDEL.
Dans tous les cas, assurez-vous que la personne que vous engagez sache de quoi elle parle ! N’hésitez pas à contacter les autres professionnels de santé qui l’emploient. Vous aurez ainsi un aperçu de la qualité de son travail.
Vous vous demandez si vous avez les moyens de vous payer ce genre de service. Le coût d’une facturière pour IDEL varie entre 200 et 300 € par mois. Pour information, son salaire est d’environ 1 950 € mensuel.
Choisir de passer par une facturière reste, certes, plus cher qu’un abonnement pour un logiciel de gestion. Mais vous gagnez en sérénité, et cela n’a pas de prix !
Vous savez maintenant pourquoi faire appel à une facturière médicale.
Vous avez des questions ? Nous sommes là pour y répondre. Contactez-nous.